Directeur-trice de Centrale Lille

Ecole Centrale de Lille - Mise en ligne : 15/11/2018

Les fonctions de directeur de l'école centrale de Lille sont déclarées vacantes au 5 mai 2019.

Conformément à l'article L. 715-3 du Code de l'éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels, fonctionnaires ou non, qui ont vocation à enseigner dans l'école, sans considération de nationalité. Il est nommé pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, sur proposition du conseil d'administration, par arrêté de la ministre chargée de l'enseignement supérieur.

Le futur directeur aura vocation à mettre en œuvre le processus de regroupement des trois écoles d'ingénieurs lilloises (école centrale de Lille – école nationale supérieure de chimie de Lille – école nationale supérieure des arts et industries textiles) à compter du 1er janvier 2020. Les fonctions de directeur sont soumises à la transmission d'une déclaration d'intérêts préalablement à la nomination, prévue à l'article 25ter de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.

Le dossier, accompagné d'un curriculum vitae et d'un projet stratégique, devra être transmis, par lettre recommandée avec accusé de réception (date de la poste faisant foi), dans un délai de trois semaines (le cachet de La Poste faisant foi) à compter du 15 novembre 2018, au président du conseil d'administration de l'école centrale de Lille – Cité scientifique – CS 20048 - 59651 Villeneuve d'Ascq Cedex.

Les candidates et candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation – direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle – service de la stratégie des formations et de la vie étudiante – sous-direction des formations et de l'insertion professionnelle – Département des écoles supérieures et de l'enseignement supérieur privé – 1 rue Descartes – 75231 Paris Cedex 05.

Plus de détails
La CDEFI en direct !