Moyens financiers 2019 : la CDEFI défend une hausse des financements publics

17/12/2018
Les moyens publics financiers attribués aux établissements d’enseignement supérieur pour l’année 2019 seront examinés à l'occasion du prochain Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) qui se tiendra jeudi 20 décembre 2018.

Les inquiétudes des écoles d’ingénieurs relatives au financement demeurent très grandes pour le futur notamment vis-à-vis de la prise en charge du glissement vieillesse technicité (GVT). Si la CDEFI est satisfaite de la reconduction de la prise en charge du GVT pour 2018, elle reste néanmoins très inquiète sur la capacité des établissements à fonctionner dans la mesure où le GVT ne serait pas financé en 2019. En effet, il ne sera alors pas possible de maintenir la qualité des formations proposées dans un contexte de hausse accrue des effectifs dans les établissements d’enseignement supérieur.
Télécharger le communiqué

Nos communiqués de presse

Pour rechercher un communiqué de presse, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :