Un nouveau directeur pour le CFA Midisup

28/04/2015
Alain Ayache, ancien directeur de l'INP-ENSEEIHT, a pris la direction du CFA Midisup le 1er janvier 2015, succédant ainsi à Germain Lacoste.

Directeur de l'ENSEEIHT de 2005 à 2014, Alain Ayache a consacré sa carrière à la vie de l'école, depuis l'obtention du diplôme d'ingénieur en informatique ENSEEIHT en 1979, occupant tour à tour les fonctions de directeur adjoint et de directeur de département, avant de prendre la tête de l'école. 

Il est désormais à la tête du CFA Midisup, premier CFA de Midi-Pyrénées, dédié aux futurs diplômés d'écoles d'ingénieurs et d'établissements d'enseignement supérieur par la voie de l'apprentissage. Soutenu par la Région Midi-Pyrénées, le CFA Midisup a été créé en 2007 à l'initiative des écoles d'ingénieurs de la région. Il englobe aujourd'hui des formations de Chambre de commerce et de l'Université Toulouse Capitole.

Le CFA compte aujourd'hui plus de 500 partenaires industriels et gère près de 600 apprentis répartis sur 15 formations dispensées par 10 établissements d'enseignement supérieur, diplômant ainsi des masters et des ingénieurs.

Fort d'une réelle expertise dans la mise en place de l'apprentissage dans le supérieur, le CFA Midisup a accompagné les réflexions de la Commission des titres d'ingénieur, insufflant ainsi la transformation de la pédagogie en l'adaptant à la fois à l'alternance et aux caractéristiques des formations du supérieur.
 
Pour anticiper les demandes de ses partenaires, de ses formations et de ses apprentis en termes d'approche qualité, le CFA Midisup a d'ailleurs décidé d'entreprendre la démarche de certification ISO 9001.

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :