Signature d’un accord de reconnaissance mutuelle des diplômes avec la Bolivie

03/07/2018
Le 21 juin dernier, en présence de M. Juan Gonzalo Duran Flores, ambassadeur de Bolivie en France, la CDEFI et la Conférence des présidents d’université (CPU), respectivement représentées par M. Marc Renner et M. Jean-Luc Nahel, ont signé une convention de reconnaissance mutuelle des diplômes avec la Bolivie.
 
Cette convention a pour objectifs de guider les établissements boliviens et français souhaitant développer la mobilité étudiante entre les deux pays, de faciliter le travail de reconnaissance mutuelle des établissements en validant réciproquement leurs études, de développer de nouveaux partenariats et en définitive d’accroitre la mobilité étudiante entre les deux pays. Elle vient s’ajouter aux précédents accords de reconnaissance mutuelle de diplômes signés récemment avec plusieurs pays d’Amérique latine comme le Costa Rica (2015), le Panama (2016) et le Salvador (2018).
 
La CDEFI, la CPU et le comité exécutif de l’université bolivienne (CEUB), représentée par M. Juan Gonzalo Duran Flores, ont rappelé les lien historiques et culturels entre la France et la Bolivie, comme en atteste l’accord de coopération culturelle, scientifique et technique signé à La Paz en 1966. Ils ont aussi indiqué que la signature d’une telle convention témoigne de la transparence et de la confiance mutuelle considérées comme indispensables pour atteindre les objectifs fixés. 
 
Télécharger l’accord en français ou en espagnol.

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :