Ouverture d’un nouvel appel à projets BRAFITEC

09/04/2018
S’appuyant sur les acquis du programme CAPES - CDEFI de formation intégrée d’élèves-ingénieurs brésiliens dans les écoles d’ingénieurs françaises mené précédemment durant trois années (1999-2002), la Fundação Coordenação de Aperfeiçoamento de Pessoal de Nível Superior (Coordination pour le Perfectionnement des Personnels du Niveau Supérieur, CAPES) au Brésil d’une part, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI), avec l’appui de la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI), en France d’autre part, ont lancé en 2002-2003 un programme de partenariat universitaire entre le Brésil et la France, dénommé BRAFITEC.
 
Dans le cadre de ce programme, un nouvel appel à projets est ouvert à partir du 9 avril 2018. Il sera clos le 27 juin prochain.
 
Les projets de partenariat devront notamment  :
 
  • concerner les étudiants de graduação (pour le Brésil) et du cycle ingénieur (pour la France) ;
  • avoir un caractère innovant et faire ressortir les avantages attendus du partenariat international ;
  • souligner le potentiel d’innovation du projet ;
  • approfondir les contacts entre entreprises et universités et promouvoir les stages en entreprise en rapport avec les domaines étudiés par l’élève-ingénieur ;
  • indiquer le processus d’évaluation interne pour l’exécution du projet.

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :