Lancement du 6e appel à candidatures du programme PAUSE !

05/07/2018
Le programme national d’aide à l’accueil en urgence des scientifiques en exil (PAUSE) vient de lancer son 6e appel à candidatures !
 
Ce programme alloue des financements aux organismes de recherche publics et aux établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche, sous tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et/ou du ministère de la Culture, souhaitant accueillir un scientifique en exil.
 
1/ Critères d’éligibilité du scientifique étranger :
 
  • de toutes origines géographiques et de toutes disciplines académiques ;
  • pouvoir justifier de son statut d’enseignant-chercheur ou de chercheur (doctorant, post-doctorant…) ;
  • se trouver en situation d’urgence (persécution, violence du fait de son identité ou de ses croyances ou autre type de menace à préciser) ;
  • être dans l’obligation de s’exiler ou avoir quitté son pays d’origine depuis moins de trois ans.
 
2/ Montants du financement :
 
  • catégorie 1 (doctorant, assistant de recherche) : jusqu’à 20 000 euros ;
  • catégorie 2 (post-doc, maître de conférence, ingénieur de recherche) : jusqu’à 40 000 euros ;
  • catégorie 3 (professeur des universités, directeur de recherche) : jusqu’à 60 000 euros.
La subvention de co-financement du programme PAUSE ne peut pas dépasser 60 % du budget total présenté par l’établissement d’accueil et couvre une période d’une année maximum. Elle pourra être renouvelée une seule fois, exceptionnellement, à l’issue d'une nouvelle procédure de sélection à laquelle l’établissement d’accueil devra se soumettre.
 
Si les critères d’éligibilité du candidat ne sont pas remplis ou si votre établissement souhaite accueillir un scientifique en danger mais n’est pas directement en contact avec un chercheur, nous vous invitions à prendre contact avec les personnes chargées du programme PAUSE :
pause@college-de-france.fr
 
La plateforme du programme vous propose également de vous mettre en relation avec les chercheurs isolés ayant fait acte de candidature au programme. Pour cela, vous pouvez consulter le profil des chercheurs.
 
Vous pouvez également via la plateforme du programme consulter les modalités pratiques et déposer votre dossier de candidature.
 
Date limite de dépôt des candidatures : le 25 septembre 2018.

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :